Qu'est ce que la Lithothérapie ?

La lithothérapie vient du mot grec Lithos qui signifie pierre et therapea qui signifie thérapie, la lithothérapie est donc une méthode qui utilise les vertus et les propriétés des pierres pour soigner.
Les bienfaits des pierres sont utilisés depuis des centaines d'années . Elles agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions de votre organisme.
La lithothérapie ne s'attaque pas directement à un symptôme, elle à une action énergétique harmonisant sur l'ensemble de l'organisme.
Nous savons aujourd'hui notamment grâce à l'acupuncture que notre organisme capte et véhicule de nombreux flux énergétique, notre corps et également entouré d'un champ magnétique invisible (une sorte d'aura ), lorsqu'il est perturbé; il engendre des troubles physique et psychique.
(D'où l'importance d'équilibrer ses propres chakras mais j'y consacrerai un paragraphe spécifique) 
Les cristaux s'utilisent de différentes manières : en contact direct avec votre peau ( lorsque vous portez un bracelet ou un collier par exemple ) , en huile ou tout simplement en pierre brute dans votre habitat .
Chaque cristal à une composition chimique et une structure physique différentes ce qui implique une action spécifique sur notre corps .
Comme l'être humain les pierres véhicule des énergies , ils se comportent comme des émetteurs - récepteur , ils absorbent l'énergie vibratoire de son environnement et les distribuent ensuite , c'est pour cela qu'il est important de purifier et de recharger régulièrement nos pierres . 
Vous vous demandez si une pierre à l'apparence inerte serait susceptible d'améliorer votre santé physique et mentale ?
Imaginez tout ce que les cristaux ont traversé depuis des siècles et des siècles , témoins de toutes les civilisations , exposés à toutes les conditions climatiques , les pierres sont l'âme et l'adn de notre planète , leur vibrations et leur compositions chimiques diffusent à travers la peau leur bienfait. 
En ce qui concerne la purification des pierres il est important de comprendre qu'elles se chargent des énergies positives et négatives des personnes qui la manipulent , il est donc primordiale de passer vos pierres après les avoirs achetés dans de l'eau distillés qu'on trouve facilement dans le commerce , et réitérer cette action de purification une fois par mois à peu près pour débarrasser les pierres de vos propres énergies durant le mois passé.
Une fois purifié, les pierres retrouvent une efficacité optimale. 
En ce qui concerne le rechargement de pierres, selon la pierre choisie vous devez tout simplement les recharger au contact du soleil, de la lune ou sur un amas de quartz.
J'espère de tout cœur vous avoir permis de mieux comprendre la lithothérapie, qui est devenue pour moi au fil des mois un mode de vie, une passion.
Je suis disponible évidemment pour toute questions 
Mme Christelle Piraino
06.47.29.82.65