Les pierres pour arrêter de fumer

Le tabagisme est une des formes d’addiction la plus répandue. On compte près de 1,1 milliard de fumeurs dans le monde dont 16 millions en France. Dans les pays développés, le taux de tabagisme tend à baisser ces dernières années. Mais la consommation de tabac continue de grimper dans les pays en développement. Pour lutter contre les effets néfastes du tabagisme sur la santé, les scientifiques avancent diverses solutions thérapeutiques complémentaires à un suivi médical. Parmi les solutions, on retrouve la lithothérapie.


Le Quartz fumé


Porter et travailler avec le quartz fumé permet de lutter contre le tabagisme. Ce minéral permettrait de développer rapidement la volonté d’arrêter de fumer. C’est d’ailleurs une pierre particulièrement conseillée pour lutter contre tous types d’addiction. Dès que l’envie de fumer monte, il suffit de prendre en main un quartz fumé et de se concentrer sur l’énergie qu’il transmet. Il peut également être porté dans la poche pendant la journée.


L’Améthyste


Connue pour l’aide qu’elle apporte pour se défaire des addictions, l’améthyste permet de lutter contre l’alcoolisme et le tabagisme. Ce minéral aide également à s'apaiser. Il permet d’éviter l’état de nervosité qui survient généralement avec le sevrage du tabac et de la nicotine. Il peut être tenu en main, porté en bracelet ou en pendentif.

L’Agate Botswana


Ce minéral permet de régler les troubles liés directement au feu ou à la fumée. C’est une pierre particulièrement appréciée pour stimuler l’arrêt du tabac. Elle permet de trouver facilement des solutions aux problèmes sans pour autant fumer une cigarette.

L’agate Botswana aide aussi pendant la période de sevrage, en éliminant les toxines dans le corps. Cette pierre est d’ailleurs bénéfique pour les poumons en général, le système sanguin et le sang. Pour renforcer son action, il suffit de la porter durant toute la période de sevrage du tabac, soit pendant 3 semaines environ. Elle peut être portée en pendentif ou dans la poche.


La Séraphinite

La Séraphinite est qualifiée de pierre du lâcher prise. Elle permet notamment de vivre chaque moment avec beaucoup de légèreté. Cette pierre libère le cœur et défait les noyaux durs qui s’y sont forgés. Ce minéral libère également de toutes les formes de dépendances nocives. Il aide à reprendre conscience du manque qui a amené jusqu’au tabagisme afin de le réduire. La puissance de la séraphinite se décuple lorsqu’elle est posée entre les mains, ou lorsqu’elle est associée au Quartz rose. Elle peut aussi être portée en pendentif.


La Staurolite (ou staurodite)

 

Pour se protéger de l’autodestruction, la staurolite est la pierre idéale. Elle permet de trouver et comprendre toutes les raisons qui se cachent derrière une dépendance. Cette pierre permet de lutter contre le stress et la dépendance au tabac. Elle donne la force de lutter contre le tabagisme en connectant directement l’esprit à la terre. La staurolite serait même plus efficace lorsqu’elle est placée près du chakra du cœur. Mais il est tout à fait possible de la porter tout simplement dans la poche.