Les pierres de protection pour les enfants

Les pierres de protection pour les enfants

Être parents, c’est souvent se poser des questions qui restent parfois sans réponses. C’est s’inquiéter au point de s’en remettre à la prière ou s’accrocher à d’autres objets protecteurs comme les pierres. Et il est vrai que certains cristaux et pierres ont des effets bénéfiques sur les enfants.

Le Quartz rose


 

Associé à l’amour, la légèreté et les câlins, le cristal de quartz rose est la pierre qui correspond le mieux à la présence de l’amour maternel. C’est une pierre de protection qui apporte le calme, la douceur, la tendresse, la sécurité affective et l’harmonie dans le quotidien des enfants. 

Placer un galet de quartz rose dans la chambre de l’enfant favorise le repos et le calme nécessaire à son endormissement. Elle apporte la confiance et offre une sensation de calme dans toutes les situations.

Grâce à ses douces vibrations positives, le quartz rose aide les enfants à guérir plus rapidement d’une maladie ou d’une blessure. Les plus sensibles et aussi les plus agressifs s’inondent de douceur grâce aux pouvoirs de cette pierre. 

Le quartz rose est aussi connu pour ses pouvoirs sur l’anxiété, les compulsions, la peur et les troubles émotionnelles. 

On conseille généralement aux enfants de porter le quartz rose dans les poches, ou autour du cou, comme pendentif.

Le Jade



Les enfants qui vivent de grandes émotions se calment rapidement grâce aux pouvoirs attendrissants du jade. Cette pierre est aussi très appréciée pour sa capacité à améliorer la maîtrise de soi chez les enfants sensibles. Porter le jade leur permet d’agir en connaissance de causes, sans se laisser emporter par leurs émotions.

Le jade renforce la confiance en soi, il apporte confiance et résilience. Grâce aux pouvoirs de cette pierre, les enfants trouvent de bonnes inspirations et parviennent rapidement à atteindre leurs rêves.

L'Améthyste



Placé dans la chambre d’un enfant, dans une petite pochette sous son oreiller, le cristal d’améthyste permet de canaliser l’excitation, souvent source de réveil brutal durant la nuit. Cette pierre naturelle calme et apaise l’esprit, pour favoriser un sommeil réparateur et loin du stress. 

En période de deuil, elle réduit les angoisses et atténue les douleurs émotionnelles causées par la perte d’un être cher.

Très appréciée des enfants pour sa belle couleur pourpre, l’améthyste est une pierre qui libère une énergie calmante et apaisante. Connue comme la pierre de la spiritualité et du contentement, elle améliore la compréhension chez l’enfant et développe son intuition.

La Malachite



La pierre de malachite assure une protection élevée contre les énergies négatives, ainsi que les conséquences néfastes que peuvent avoir certaines personnes au contact de nos enfants. On attribue même à la malachite, le pouvoir de protéger les enfants contre les esprits malins.

Utilisée contre les coliques de bébés, la malachite est une pierre naturelle qui a des capacités élevées d’apaisement chez les jeunes enfants. Chez les plus grands, elle favorise le développement de la responsabilité individuelle. On lui reconnaît aussi des capacités importantes d’améliorer la compréhension, la lucidité et la faculté d’expression chez les adolescents.