6 Pierres pour avoir confiance en soi

La confiance en soi est un facteur important pour l’épanouissement personnel et l’accomplissement de vos objectifs de vie, tant professionnels que personnels.

L’estime de soi et la confiance en soi vous permet de prendre conscience de votre plein potentiel. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’être serein au quotidien et d’être pleinement conscient de ses capacités. C’est pourquoi, la lithothérapie peut être un allié précieux pour calmer vos peurs, apaiser vos doutes et repousser vos limites.

Les pierres et minéraux que nous allons vous présenter ont des propriétés intéressantes pour influencer une estime de soi positive ainsi qu’aider à développer la confiance en soi.

Le quartz rose, minéral de la paix et l’harmonie

Véritable pierre de l’amour, le quartz rose diminue le manque de confiance et augmente l’estime de soi. Lorsque vous portez ce minéral, il favorise l’image que vous avez de vous-même. 

Le quartz rose vous permet également de vous ouvrir aux autres en leur dévoilant vos sentiments. C’est une pierre reliée au chakra du cœur et parfaitement adaptée aux personnes timides qui ont du mal à aller de l’avant en amour. Elle peut s’utiliser sur un pendentif, un bracelet ou tout simplement comme une pierre roulée. 

La citrine, pierre solaire de purification

Cette pierre offre à celui qui la porte l’opportunité de rayonner sur tous les plans : professionnel, affectif, familial et amoureux. En effet, la citrine stimule la bonne humeur, ouvre l’intuition et apporte prospérité et réussite dans vos projets. 

Ce minéral, purificateur de chakra, il renforce le mental, la confiance en soi, d’aller plus de l’avant, de s’affirmer en remettant l’égo à sa juste place  et permet de dépasser ses inquiétudes. Il permet également de se sentir en harmonie avec autrui ainsi que d’être clairvoyant sur la relation aux autres.

La calcite orange, pierre favorisant le contact physique

Pierre de chakra sacré, elle vous offre des avantages énergisants. La calcite orange actionne votre vibration positive. Cette pierre est très utile pour les personnes qui ont subi des événements traumatisants ayant eu un impact sur leur personnalité. Elle agit surtout sur les pensées négatives et les craintes.

Ce minéral est également parfaitement adapté pour les personnes qui ont tendance à se dévaloriser. Elle aide les timides à surmonter leurs peurs. Stimulant sexuel, la calcite orange augmente la créativité, l’acceptation des caresses et améliore la sexualité

Elle peut être portée de différente façon en pendentif, en bracelet ou seulement comme une pierre polie dans votre poche.

La cornaline, pierre de la confiance en soi et de la créativité

La cornaline est un minéral offrant courage, vitalité et audace à la personne qui la porte. Elle sert à restaurer le chakra sacré et redonne confiance en soi. 

Elle est utile pour les personnes qui font face à un événement stressant comme un entretien d’embauche, des examens scolaires ou le début d’une nouvelle vie. Cette dernière vous aide alors à renforcer votre intuition et vous évite de douter de vos capacités.  

Elle agit également sur la concentration pour donner une belle harmonie et une inspiration créative. Elle peut également être utile pour faire face à un échec. Elle accroît votre volonté et votre motivation lorsque vous faites face à des déceptions.

L’agate mousse, pierre de connexion à la Terre mère




Cette pierre est très efficace pour calmer les angoisses et augmente votre foi en vous lors d’un événement stressant. Lorsque vous faites face à un échec, l’agate mousse, vous permet de puiser une nouvelle énergie ainsi que du courage pour persévérer jusqu’à atteindre la réussite. C’est une pierre calmante permettant de dissiper la peur et les tensions intérieures dans toutes les situations. 

La jaspe rouge, pierre d’ancrage

Ce minéral est très utile pour les personnes qui doutent de leurs capacités. La jaspe rouge vous aide à réguler votre émotivité. Elle vous offre un sentiment de réconfort ainsi qu’une aide précieuse pour retrouver confiance en vous lors d’une période difficile.

La jaspe rouge est principalement adaptée pour ceux qui ont eu déjà une grande confiance en leur capacité, mais qui l’ont perdue après une épreuve. En portant cette pierre comme un pendentif, elle sera plus près de votre cœur et sera plus efficace.