5 Pierres Pour Mieux Gérer La Colère

La colère est un sentiment auquel nous ne pouvons pas vraiment échapper. Mais que nous pouvons néanmoins contrôler. Découvrez des méthodes douces permettant d’évacuer les blocages émotionnels et d’atténuer les sautes d’humeur qui détériore notre santé physique et mentale. En lithothérapie, les vertus de certaines pierres sont valorisées au travers de leur capacité à apaiser, à lâcher prise et réguler la nature colérique. 

L’Apatite bleue, la pierre du calme 

Apatite bleue, pierre du calme.

Face à une situation conflictuelle, le silence est la preuve d’une grande sagesse. Prendre sur soi, se calmer et rester rationnel, devient plus facile en gardant sous la main l'apatite bleue, dans son sac ou dans sa poche.

Ce cristal, aidé d’un exercice de respiration, permet d’avoir une vision plus claire de sa colère. Au-delà de la vague d’animosité qui s’installe, et malgré une colère justifiée, toute réaction excessive sera évitée. Une fois, le calme et la paix intérieure retrouvés, vos arguments pour communiquer seront plus raisonnables.

L’Améthyste, la pierre des druides 


Connue pour son pouvoir exceptionnel sur la colère, l’améthyste aide à canaliser et équilibrer les dérèglements nerveux.

Cette pierre est notamment recommandée chez les enfants colériques. Elle convient également aux personnes qui sont souvent confrontées à des accès de rage. La couleur violette de l’améthyste réduit les émotions ardentes. Elle apporte la paix et la tranquillité à l’esprit. Dans une situation frustrante, tenir une améthyste dans la main permet se calmer rapidement. 

L’Howlite, pierre de la douceur 


Pierre apaisante par excellence, l’howlite permet de calmer l’irritabilité et de canaliser l’énergie du corps dans le travail ou la vie privée. Les propriétés tranquillisantes de cette pierre permettent d’éviter le stress et toute réaction excessive. Toute personne animée par une forte passion peut utiliser l’howlite pour exulter toutes les énergies négatives et les angoisses.

Cette pierre permet également d’éradiquer toute émotion inconfortable qui consume l’individu de l’intérieur et le rend colérique.  

Le Quartz rose, pierre de l’harmonie 


Pierre de l’amour inconditionnel, le quartz rose est particulièrement associé au chakra du cœur. Elle permet d’exprimer l’amour librement et d’inonder son quotidien de vibrations positives et bienveillantes. Le quartz rose élimine l’agressivité, la jalousie et la rancune. Associée à l’améthyste, cette pierre de protection permet de lutter contre le stress. Le corps se calme et libère une vague de pensée rationnelle.

Dans toute situation qui cause une mauvaise énergie, prenez le quartz rose dans une main et l’améthyste dans une autre. Ces deux pierres combinées permettent d’avoir une perception plus rationnelle de la colère. Elles apportent le calme et favorisent la circulation d’une énergie positive dans tout le corps. Placée dans la main droite, la pierre de quartz rose libère une énergie aimante, compatissante et compréhensive. Elle favorise la patience et permet d’éviter la frustration. 

Le Péridot, pierre protectrice de l’aura


Le fait de projeter sa colère sur une autre personne soulage, en partie, les sentiments de culpabilité. Mais accuser à tort un ami ou un proche peut aussi être source de stress incontrôlable.

Le péridot aide à accepter sa responsabilité suite à une erreur. Il améliore l’état d’esprit et favorise le pardon, tout en réduisant la colère.