5 Pierres pour lutter contre la fatigue

Portées en bracelets, colliers ou bagues, les pierres sont connues pour leurs nombreuses vertus, dont la régénérescence et le renouvellement de l’énergie au quotidien. 

Fatigue passagère ou chronique ? Voici quelques pierres très appréciées en lithothérapie, que vous pouvez utiliser.

L’Ambre, une résine fossile pour se donner un coup de fouet !

L’Ambre, s’il est connu pour soulager l’érythème fessier du nourrisson, est également une pierre qui permet de combattre la fatigue. Il apporte également joie de vivre et gaieté. Il peut être portée en pendentif, par exemple.

L’Hématite, pierre de sang



L’hématite est une pierre qui présente une forte teneur en fer et en magnésium. En lithothérapie, on lui confère des vertus régénérantes et déstressantes. Porter l’hématite sur soi permet de retrouver la paix. Cette pierre permettrait de détendre les nerfs, de purifier le corps et de le redynamiser.

L’hématite est très appréciée pour lutter contre la fatigue chronique. Elle améliore le sommeil, et travaille massivement au niveau de la circulation sanguine. 

Sur le plan mental, on lui reconnaît des vertus spécifiques comme la possibilité de sortir des états ruminants ou des pensées invasives. 

Grâce à l’hématite, vous développez une ambition positive. Cette pierre est même conseillée aux personnes hypertendues, colériques et autoritaires, pour leur permettre de retrouver rapidement le calme et la paix.

L’hématite transmet son énergie aux apathiques et les rend plus courageux. Elle possède un grand pouvoir désintoxiquant et régulerait même les flux des menstruations. Au-delà de réduire la fatigue, cette pierre renforce tout le corps physique.

La Topaze Impériale, pierre revitalisante

La topaze Impériale améliore notre concentration et nous permet de sortir d’une fatigue mentale intense. On conseille cette pierre naturelle pour évoluer et progresser de manière positive dans la vie. 

Très appréciée pour lutter contre la fatigue, la Topaze Impériale permet de surmonter les troubles causés par un traumatisme

Pierre de l’évolution par excellence, elle augmente notre capacité de conscience et nous permet d’être davantage productif au quotidien.

Le Jaspe rouge, pierre de vitalité




Le Jaspe rouge, contrairement à d’autres jaspes, qui apaisent, stimule son porteur. Il agit généralement rapidement et apporte de la vitalité et donc un regain d’énergie. Il donne le courage et la force de volonté pour se remettre en action. On conseille de le porter dans une poche de pantalon, près du chakra racine, pour bénéficier de ses belles propriétés. On évitera cette pierre si l'on est stressé, agressif ou colérique de nature.

Les Moquis, pierres de l'équilibre


Egalement connus sous le nom de Moqui balls ou shaman stones, les moquis sont des pierres polarisées qui s’utilisent essentiellement par paires. 

Composées de grès, entouré de limonite et d’hématite, ces pierres sont connues pour leur vertu de rééquilibrage des énergies et le réalignement des différents corps énergétiques. 

Prendre ces pierres dans les mains permet de lâcher prise totalement en apportant un regain d'énergie non négligeable. 

Les paires vendues comportent un Moquis à polarité féminine et un second Moquis à polarité masculine. Assurez-vous de la polarité de chacune de vos mains (celle à polarité féminine et celle à polarité masculine) et prenez la pierre y correspondant dans votre main.