5 Pierres Pour Favoriser La Fécondité et la Grossesse

5 pierres pour favoriser la fécondité et la grossesse

Vous essayez d’avoir un bébé ? En lithothérapie, nous dénombrons plusieurs pierres pouvant favoriser la grossesse. Ces pierres de fécondité vont vous aider lors de la période de conception, mais aussi vous accompagner tout au long des neufs mois à venir. Certaines, aux pouvoirs apaisants, vont vous aider à gérer votre stress, vos petits maux et équilibrer vos hormones. Elles seront vos alliées intimes lors de ce magnifique voyage qu'est la naissance.

Le Jaspe rouge 

Jaspe rouge

Le jaspe rouge, pierre de la vitalité, favorise la stimulation et l’équilibre des organes de la reproduction.

Très apprécié en médecine traditionnelle, le jaspe rouge intervient sur le premier chakra. Cette pierre a le pouvoir de réguler les hormones féminines, notamment suite à une grossesse interrompue ou une fausse-couche.

Réputée pour aider à la fertilité, elle libère également une énergie bénéfique au moment de la période de gestation, vous apportant toute la force dont vous avez besoin. Porter le jaspe rouge vous aidera à vaincre les maux de la grossesse tels que les nausées.

Toutefois, le jaspe rouge étant dynamisant et agissant rapidement, on évitera de le porter tout au long de la grossesse, notamment si l’on est stressé ou irritable.

De la même manière, cette pierre ayant la propriété de faciliter l’accouchement, on évitera peut être de la porter dans le dernier trimestre de grossesse ou dans le cas où l’on risque d’accoucher prématurément. Bénéfique pour le post-partum, on pourra la porter suite à l’accouchement, car elle réduit les saignements et favorise la cicatrisation.  

La pierre de lune

Pierre de lune roulée

La pierre de lune est le minéral de la féminité et de la maternité par excellence, car elle stimule la fécondité.

Nous conseillons aux femmes qui désirent avoir un bébé de porter une pierre de lune en permanence, idéalement dans le poche. Ses propriétés régulatrices favorisent l’équilibre des menstruations et des sécrétions hormonales. Elle soulage également les règles douloureuses, irrégulières ou abondantes.

La pierre de lune développe le côté yin pendant la grossesse. Le papa peut aussi porter cette pierre pour être encore plus à l’écoute de sa partie féminine et de celle de la maman. Elle agira sur votre système digestif, en réduisant les remontées d’acides, mais aussi sur votre peau, votre teint et vos cheveux.

Apaisante, elle calmera vos angoisses lors de la grossesse.

Lorsque votre bébé naîtra, la pierre de lune favorisera votre montée du lait. Elle apportera harmonie et sérénité tout au long de la croissance de bébé.

Le Quartz rose 

Placé sur le chakra du cœur, le quartz rose a la réputation de réduire le stress. Il soutient l’amour inconditionnel, soulage les douleurs et permet de retrouver l’équilibre émotionnel. Cette pierre convient à la femme en désir d’enfant ou déjà enceinte parce qu’elle procure la paix et favorise le relationnel.

Le quartz rose vous aidera à réduire le stress et les angoisses liés à la conception, la grossesse et l’accouchement. Il vous procurera l’énergie nécessaire pour rendre cette période à la fois divertissante et apaisante. Il favorise le développement du lien maternel.

Sur le plan physique, le quartz rose favorise la résorption des ecchymoses. Il soutient l’ensemble du système sanguin et réduit les risques de varices, de jambes lourdes et d’œdèmes.

L'Hématite

Porter régulièrement l’hématite sur soi permet également d’apaiser les nerfs, d’éliminer le stress et de favoriser le dynamisme. Cette pierre vous aidera à vous préparer à vivre sereinement les neuf merveilleux mois à venir. 

Pierre à la couleur grise argentée en surface mais dont le cœur est rouge, elle vous offrira l’énergie nécessaire pour combattre la fatigue lors de votre grossesse. Une future mère a besoin d’être entourée mais aussi de se sentir bien en soi, pour cela, l’hématite favorise la confiance en soi.


Au moment de l’accouchement, l’hématite atténue les crampes musculaires.

La Cornaline

Pierre phare du chakra sacré, au même titre que la Pierre de lune, la Cornaline favorise la fécondité et l’équilibre hormonal. Placée sur le ventre, la Cornaline travaille sur les ovaires et permet la purification des liquides qui composent le corps. Sur le plan davantage émotionnel, elle aide à régler les blocages de cette zone, par l’absorption des énergies négatives vécues et accumulées.

Si sur le chakra solaire, elle apaise en cas de colère, d’irritabilité ou d’émotivité exacerbée, elle n’en reste pas moins une pierre orange, à tendance parfois rouge. De ce fait, on évitera de la porter sur le chakra sacré (zone du ventre) si on a une tendance colérique, violente ou que l’on est stressé.